Adaptation

"Vous n'aurez pas ma haine" d'Antoine Leiris bientôt sur les écrans

Fin de tournage du film "Vous n'aurez pas ma haine" de Kilian Riedhof - Photo PIERRE DELADONCHAMP (INSTAGRAM)

"Vous n'aurez pas ma haine" d'Antoine Leiris bientôt sur les écrans

Le témoignage d'Antoine Leiris qui a perdu sa femme dans les attentats de novembre 2015 sera adapté au cinéma par Kilian Riedhof. Le tournage s'est terminé jeudi 17 décembre, en compagnie de Pierre Deladonchamps et Camelia Jordana.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 18.12.2020 à 18h21,
Mis à jour le 18.12.2020 à 19h00

Le récit-témoignage d'Antoine Leiris, Vous n'aurez pas ma haine, (Fayard, 2016) sera bientôt diffusé sur les écrans. Le réalisateur allemand, Kilian Riedhof, a terminé, jeudi 17 décembre, le tournage du film coproduit par Haut et Court, Komplizen Fims et Frakas Production. Il sera distribué en france par Bac Films.

L'histoire est celle d'un père journaliste qui perd sa femme, Hélène, dans les attentats du Bataclan le 13 novembre 2015 . Peu après le drame, il diffuse un message adressé aux terroristes leur signifiant qu'ils n'auront pas sa haine. Il témoigne également de son quotidien auprès de son fils de 17 mois et sur la nécessité de continuer à vivre en dépit du sentiment d'horreur et du deuil.

Le casting dévoilé

Le tournage s'est dérouolé entre l'Allemagne et la Belgique. Le rôle principal est tenu par le comédien français Pierre Deladonchamps, (Les Chatouilles, L’Inconnu du Lac). A ses côtés en tête d'affiche, on retrouve la chanteuse et actrice Camelia Jordana (Parents d’élève, Les choses qu’on dit les choses qu’on fait). L'équipe est complétée par les comédiens belges Thomas Mustin (Good Favour de Rebecca Daly) et Christelle Cornil (L’Effondrement et L’Agent Immobilier).

Le récit d'Antoine Leiris avait déjà fait l'objet d'une adaptation théâtrale en novembre 2017 au Théâtre du Rond Point à Paris. Sur scène, le comédien Raphaël Personnaz avait porté le rôle principal, avec une mise en scène de Benjamin Guillard. Paru en mars 2016, Vous n'aurez pas ma haine s'est écoulé à plus de 160000 exemplaires selon les chiffres GFK.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités