Numérique

Voyager dans le métro new-yorkais avec des Ebooks

Voyager dans le métro new-yorkais avec des Ebooks

Pour rendre les trajets en métro plus agréables, la ville de New York lance à la fin du mois d’août, en partenariat avec le groupe Penguin Random House, le programme Subway Reads, qui permet de télécharger des Ebooks grâce au réseau Wifi des stations.

Créé le 30.08.2016 à 18h29,
Mis à jour le 30.08.2016 à 19h00

Sous l’impulsion du gouverneur de la ville, Andrew Cuomo, et de la Metropolitan Transportation Authority (MTA), 175 stations du métro new-yorkais disposeront d’un système de Wifi gratuit qui permettra aux usagers du métro de télécharger des livres numériques. Ils pourront choisir cinq histoires courtes et des extraits de livres adaptés à leur temps de trajet (de 5 à 15 min, de 15 à 30 min, et plus de 30 min de lecture).

175 ouvrages du catalogue du groupe Penguin Random House, partenaire de l'opération, sont disponibles sur le site de Subway Reads, qui rassemble de la fiction, des documentaires, de la science-fiction et de la fantasy, de la littérature jeunesse et young adult.

Cette initiative, qui rappelle celle menée dans le métro de Londres l’année passée pour le 80e anniversaire de Penguin, donnera l’occasion aux New-yorkais de voyager quelques minutes en compagnie de Toni Morrison, Harlan Coben, Paula Hawkins, Ralph Ellison ou Edgar Allan Poe.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités