À la une

International

Corée du Sud : le projet de manuels scolaires basés sur l’IA s’effondre après un revirement législatif

En août 2025, la Corée du Sud a retiré aux manuels scolaires basés sur l’intelligence artificielle leur statut officiel et leur financement public, un an après le lancement du programme sous l’ex-président Yoon Suk Yeol. L’initiative, qui avait mobilisé éditeurs, ingénieurs et près de deux billions de wons d’investissement public et privé, avait rencontré de nombreuses critiques, notamment en raison d’une mise en place précipitée.

Rentrée d'hiver 2026

Rentrée d'hiver : les primo-romanciers entre héritage et révoltes

La rentrée d'hiver comprend 65 premiers romans français. Un chiffre en recul par rapport à 2025 (-7,14 %). Se partageant entre mémoires enfouies, révoltes féminines, fractures historiques et secrets, les nouvelles plumes de 2026 ont en partage de multiplier les audaces narratives. Tour d'horizon.

Ils se lancent

À Pont-l’Évêque, la librairie La Distillerie transforme le livre en grand cru musical

Depuis le 3 décembre, l’ancienne distillerie de Pont-l’Évêque (Calvados) s’est offert une renaissance sous la forme d’une librairie-bar à vin baptisée La Distillerie. Imaginé par Nadège Ménassier, ce lieu hybride où les lectures à voix haute peuvent soudainement virer en concerts improvisés, fait dialoguer les mots, les notes et les grands crus.

Articles les + lus

Meilleures ventes

Que lire ?

Blogs

Tous

Ressources