1 million d'exemplaires depuis janvier pour les livres de Guillaume Musso | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 25.07.2018 à 12h54 (mis à jour le 25.07.2018 à 19h46) Transfert

1 million d'exemplaires depuis janvier pour les livres de Guillaume Musso

Guillaume Musso - Photo EMANUELLE SCORCELLETTI

Un appartement à Paris en poche et La jeune fille et la nuit en grand format, pour la première fois publié par Calmann-Lévy, confirment que les livres de Guillaume Musso sont toujours aussi populaires.

Il est toujours le plus gros vendeur de livres en France. Porté par ses deux nouveaux titres - Un appartement à Paris en poche chez Pocket et La jeune fille et la nuit en grand format chez Calmann-Lévy - tous les livres de Guillaume Musso se sont écoulés à plus d'un million d'exemplaires depuis janvier.

La jeune fille et la nuit, premier titre de l'auteur publié chez Calmann-Lévy (groupe Hachette), s'est vendu à plus de 350000 exemplaires, dont 95000 lors de sa première semaine de parution fin avril. Il est actuellement la meilleure vente de romans selon le classement hebdomadaire GFK/Livres HebdoUn appartement à Paris, deuxième meilleure vente de poche et de livres tous formats confondus cette semaine, édité chez Pocket (groupe Editis), approche les 500000 exemplaires vendus. Le grand format (XO, 2017) a trouvé 20000 nouveaux lecteurs au début de l'année.

Au Livre de poche en 2019

Les deux thrillers confirment le statut de l'auteur comme meilleur vendeur français. Conséquence du transfert de Guillaume Musso des éditions XO à Calmann Lévy, son dernier roman, La jeune fille et la nuit est confirmé au Livre de poche pour une sortie programmée au printemps 2019.

En 2017, les livres de Guillaume Musso se sont vendus à 1,54 million d'exemplaires. Par ailleurs, trois de ses romans étaient parmi les dix livres les plus empruntés en bibliothèque l'an dernier.

 
close

S’abonner à #La Lettre