Marc Levy et Guillaume Musso s’affrontent dans les meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 30.05.2018 à 18h17 (mis à jour le 30.05.2018 à 19h00) meilleures ventes

Marc Levy et Guillaume Musso s’affrontent dans les meilleures ventes

Marc Levy et Guillaume Musso - Photo ASCLEPIAS CC BY-SA 3.0/QSDFG75 CC BY-SA 4.0

Dans un Top 20 très stable, Une fille comme elle, de Marc Levy et La jeune fille et la nuit, de Guillaume Musso, tous deux tirés à 400000 exemplaires, jouent aux chaises musicales.

Le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 21 au 27 mai se révèle très stable et n’enregistre aucune nouvelle entrée, tandis que Marc Levy et Guillaume Musso se livrent à une petite guerre de positions. Marc Levy qui figurait la semaine dernière à la 3e place du Top 20 avec Une fille comme elle (Laffont/Versilio), prend la tête du palmarès, devant La jeune fille et la nuit, de Guillaume Musso (Calmann-Lévy), qui passe de la 1re à la 2e place. En poche, Marc Levy passe aussi devant Guillaume Musso avec La dernière des Stanfield (Pocket) qui remonte de la 5e place à la 3e tandis qu’Un appartement à Paris, de Guillaume Musso (Pocket) descend de la 2e à la 4e.

La bataille se joue aussi sur les chiffres. Laffont, qui a déclaré avoir tiré Une fille comme elle, de Marc Levy, à 400000 exemplaires, annonce une réimpression. Tandis que Calmann-Lévy communique que La jeune fille et la nuit s’est vendu en cinq semaines à 277000 exemplaires (sur un tirage de 400000), papier et numérique confondus.  

Michel Bussi joue désormais dans la cour des grands puisque son dernier livre, Sang famille (Presses de la Cité) se hisse en 5e position, gagnant ainsi quatre places.

Les lectures d’été sont en place. On retrouve ainsi six polars dans la liste: outre Sang famille de Michel Bussi (Presses de la Cité, 5e), La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker (De Fallois, 7e), Dernière danse de Mary Higgins Clark (Albin Michel, 9e), La terre des morts de Jean-Christophe Grangé (Albin Michel, 10e), Le manuscrit inachevé (Fleuve Editions, 13e) et Sharko (Pocket, 14e) de Franck Thilliez. Le top 20 compte aussi six "feel good books": Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano (Pocket, 11e), Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi (Le Livre de Poche, 12e), trois livres d’Aurélie Valognes: Au petit bonheur la chance ! (Mazarine, 15e), Minute papillon ! (Le Livre de Poche, 17e) et Mémé dans les orties (Le Livre de Poche, 20e), ainsi que Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle (Le Livre de Poche, 16e). Enfin, signalons que dix titres du Top 20 sont au format poche, Pocket et Le Livre de Poche étant leaders avec chacun quatre titres, suivis de J’ai Lu et Folio, avec un titre chacun.
close

S’abonner à #La Lettre