Ventes

1,2 million d'exemplaires du roman d'Harper Lee vendus en une semaine

Les deux romans d'Harper Lee dans un café de la librairie Waterstones

1,2 million d'exemplaires du roman d'Harper Lee vendus en une semaine

Une semaine après la sortie de Va et poste une sentinelle (Go set a watchman), préquelle évènement de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, les chiffres de ventes battent des records, aux Etats-Unis comme au Royaume-Uni. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 21.07.2015 à 17h03,
Mis à jour le 22.07.2015 à 13h00

Une semaine après sa sortie, Va et poste une sentinelle d'Harper Lee est en passe de devenir le plus gros succès de l'année dans les librairies anglo-saxonnes. Aux Etats-Unis, HarperCollins a ainsi écoulé 1,1 million d'exemplaires depuis le 14 juillet dernier, constituant ainsi la plus grosse vente jamais enregistrée par l'éditeur lors d'un lancement.

L'éditeur américain d'Harper Lee a également annoncé un nouveau tirage d'1,3 million de copies, portant le total à 3,3 millions. Le chiffre d'1,1 million d'exemplaires déjà écoulés comprend également les ventes de livres numériques et audios. Les librairies américaines Barnes & Nobles et Books-a-million ont toutes deux annoncé que Va et poste une sentinelle était officiellement devenu le meilleur lancement de leurs histoires.

L'engouement britannique 

Même son de cloche au Royaume-Uni, où la préquelle du roman culte Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendue à 168 455 exemplaires en une semaine, d'après les chiffres de Nielsen BookScan, communiqués cet après-midi par The BooksellerVa et poste une sentinelle  a naturellement pris la tête des meilleures ventes de livres au Royaume-Uni. 

Les librairies britanniques Waterstones ont en outre indiqué avoir distribué 30 000 exemplaires lors du premier jour de vente. 

Outre-Manche, le roman d'Harper Lee est également le premier livre dont les ventes dépassent les 100 000 exemplaires en une semaine depuis mai 2013 et la sortie d'Inferno de Dan Brown. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités