30000 visiteurs et un prix pour le 3e Comic Con Paris | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 02.11.2017 à 16h06 (mis à jour le 02.11.2017 à 17h00) Festival

30000 visiteurs et un prix pour le 3e Comic Con Paris

La 3e édition du "Festival Pop Culture" a enregistré une fréquentation stable et a décerné son premier Prix Jeunes Talents.

30000 visiteurs se sont précipités pour aller au Comic Con Paris, "le Festival Pop Culture" qui se tenait à la Grande Halle de la Villette les 27, 28 et 29 octobre. La fréquentation est stable par rapport à l'an dernier.

Outre la centaine d'artistes invités, le festival a pu proposer des contenus totalement exclusifs en France avec la vente de comics et d’objets inédits, la diffusion de séries et bien sûr des avant-premières de films, notamment le film Cold Skin. Cette 3e édition fut également l’occasion de fêter les 40 ans de Star Wars, les 20 ans de Buffy contre les Vampires et les 70 ans de Picsou.
 
Photo NICOLAS MARTIN
Par ailleurs, et pour la première fois a été décerné le Prix Jeune Talent Comic Con Paris, en partenariat avec Panini Comics et 20 Minutes, pour récompenser la meilleure cover sur le thème des super-héros Marvel.

Le jury présidé par Brian Michael Bendis et composé de Pierre-Yves Binctin, Directeur du Comic Con Paris, Matteo Losso, coordinateur éditorial chez Panini Comics, Jessica Assayag, programmatrice du Comic Con Paris et Vincent Julé journaliste à 20 Minutes, ont distingué Nicolas Martin, qui aura le privilège de dessiner la variant cover d’un comicbook Panini Comics pour l’édition 2018 du Comic Con Paris. Le jeune bordelais avait dessiné un mash-up de Mon voisin Totoro et de Captain America.
 
close

S’abonner à #La Lettre