Avec un amendement du gouvernement au texte examiné en première lecture, les députés ont voté des ouvertures de crédit de 50 millions d'euros pour la "mission Culture".
Un fonds d'urgence de 10 millions d'euros est mis en place pour les festivals dont les éditions 2020 ont dû être annulées pour cause de Covid-19. Une enveloppe de 36 millions d'euros est mobilisée pour les entreprises du livre. Au sein de cette enveloppe, 25 millions d'euros seront allouées aux librairies pour les aider à surmonter leurs difficultés financières imputables à la crise sanitaire.
Cette aide supplémentaire de 50 millions d'euros s'ajoute aux 5 milliards d'euros mobilisés par le ministère de la Culture depuis le mois de mars afin de faire face à l'impact du Covid-19 sur les secteurs de la culture et des médias, selon des chiffres publiés par le ministère jeudi 2 juillet. Sur cette somme, 2,9 milliards d'euros ont été dépensés au travers des dispositifs de soutien (activité partielle, fonds de solidarité, prêts garantis par l'Etat ou encore exonérations de charge).
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous