Manga

80 000 exemplaires pour le nouveau Berserk chez Glénat

Berserk - Photo © 1989 by Kentaro Miura / HAKUSENSHA, Inc.

80 000 exemplaires pour le nouveau Berserk chez Glénat

La suite des aventures de Guts seront publiées le 6 juillet chez Glénat, avec un premier tirage à 80 000 exemplaires. Décédé en mai 2021, le créateur du manga Kentaro Miura voit sa création reprise par le studio Gaga, qui regroupe ses anciens assistants, sous la supervision de l'auteur, Koji Mori.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 21.06.2022 à 15h20

Le nouveau volume du manga Berserk sera publié chez Glénat le 6 juillet. L'éditeur annonce un tirage de 80 000 exemplaires pour l’édition standard et 80 000 pour le collector du tome 41.

Lancé en 1989, le seinen Berserk a été publié par épisodes dans le magazine Young Animal. Son créateur, Kentaro Miura décédé en mai 2021, voit sa création reprise par le studio Gaga, qui regroupe ses anciens assistants, sous la supervision de l'auteur, Koji Mori. Dans une annonce sur Twitter début juin, l'ami de Kentaro Miura précise : "J’essaie de restituer l’histoire de la façon la plus détaillée possible, et uniquement les épisodes racontés par l’auteur seront publiés, précise-t-il également, pour tenter de rassurer les fans. Je n’y ajouterai rien". 

Berserk Tome 41 - édition Collector
Berserk Tome 41 - édition Collector- Photo GLÉNAT

Berserk suit les aventures de Guts. Le guerrier solitaire, ne laisse sur son passage que cadavres et torrents de sang. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons et des forces obscures.

Les dernières
actualités