Adrien Bosc nommé directeur général de Points | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 21.11.2018 à 17h17 (mis à jour le 22.11.2018 à 09h36) Nomination

Adrien Bosc nommé directeur général de Points

Adrien Bosc - Photo ERIC FEFERBERG

Le directeur adjoint de l'édition du Seuil succède à Thierry Diaz à la tête de la filiale poche et devient aussi, à compter du 22 novembre, directeur de l'édition du Seuil.

Auparavant directeur adjoint de l’édition du Seuil, Adrien Bosc devient, à compter du 22 novembre, directeur de l’édition et directeur général de Points, a annoncé la maison à Livres Hebdo.

"Un an après l’arrivée d'Hugues Jallon, il portera le projet défini par la direction du Seuil et s’attachera au développement de la filiale poche, visant à consolider sa place dans le paysage éditorial", précise le Seuil.

Chez Points, il remplace Thierry Diaz, en poste depuis 2015 et parti pour s'occuper, à partir de janvier, de la direction commerciale d'Hachette Illustré.
 
Né en 1986 à Avignon, Adrien Bosc a créé en 2011 les éditions du Sous-sol, maison spécialisée dans le journalisme littéraire, devenue département du Seuil en 2014. Il a été nommé directeur adjoint de l’édition en janvier 2016. Par ailleurs, il est l'auteur de deux romans, dont Capitaine (Stock), paru en août dernier.
close

S’abonner à #La Lettre