Alice Bernard, nouvelle présidente de l'ABF | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 28.01.2019 à 06h45 (mis à jour le 29.01.2019 à 17h34) Bibliothèque

Alice Bernard, nouvelle présidente de l'ABF

Alice Bernard, élue le 27 janvier présidente de l'Association des bibliothécaires de France (ABF) - Photo D.R.

L'Association des bibliothécaires de France a élu, dimanche 27 janvier, son nouveau bureau, et porté à sa présidence la responsable du numérique de la médiathèque Michel-Serres de Saint-Avertin (Indre-et-Loire).
 

L'Association des bibliothécaires de France (ABF) a procédé, dimanche 27 janvier, à l'élection pour un mandat de trois ans de son nouveau bureau et de sa nouvelle présidente, Alice Bernard, chargée du numérique à la médiathèque Michel-Serres de Saint-Avertin (Indre-et-Loire), qui succède à Xavier Galaup.

La nouvelle présidente est entourée de Stéphane Dumas, de la bibliothèque départementale de l'Ardèche, et de Loriane Demangeon, directrice-adjointe du réseau de lecture publique de la communauté d'agglomération d'Epinal, tous deux vice-présidents. Chantal Ferreux (bibliothèque François-Mitterrand à Chenove) occupe le poste de secrétaire, et Lisa Ferrer (médiathèque départementale de la Gironde) et Sébastien Lagarde (Communauté d'agglomération Paris Marne-la-Vallée), ceux de secrétaires adjoints. Agnès Garrus (médiathèques de l'agglomération dracénoise) et Martine Scius (Service commun de la documentation de l'Université de Haute-Alsace) sont respectivement trésorière et trésorière adjointe.
close

S’abonner à #La Lettre