Amazon ouvrira à l'automne un centre de distribution à Montélimar

Chez Amazon France © Olivier Dion

Amazon ouvrira à l'automne un centre de distribution à Montélimar

Le site de commerce en ligne prévoit de recruter une centaine de personnes pour l'exploitation de ce troisième centre d'expédition de 36 000 m2.

Par Hervé Hugueny,
avec hh Créé le 15.04.2015 à 19h12

Amazon prévoit d'ouvrir d'ici la fin de l'année un centre de distribution installé dans un bâtiment de 36 000 m2 à Montélimar (Drôme), selon le communiqué publié le 28 juin par le site de commerce en ligne.

L'entreprise recrutera une centaine de personnes dans un premier temps. Une dizaine de postes de cadres sont mentionnés sur la partie “carrières” d'Amazon.fr.

Ce nouveau centre traitera les commandes en provenance du sud de la France. Amazon évoque déjà la possibilité d'une extension, et le recrutement de plusieurs centaines d'employés.

Le site de commerce en ligne exploite déjà deux centres de distribution au nord d'Orléans (Loiret), où il emploie environ 450 personnes.

Comme toutes les entreprises s'implantant dans le département, Amazon va bénéficier d'une subvention liée à la création d'emplois, fixée à 3 500 euros par poste et plafonnée à 100 000 euros, indique-t-on au conseil général.

Les filiales du groupe situées en France ne sont que des prestataires de service pour la holding européenne du groupe, située au Luxembourg.

Amazon Logistique, la filiale assurant les prestations de distribution, a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 27,1 millions d'euros, en progression de 34%.

15.04 2015

Les dernières
actualités