« Cette élection traduit le principe d’alternance à la présidence de la Sofia entre les collèges auteurs et éditeurs adopté par l’assemblée générale en juin dernier. Cette alternance est venue renforcer la gouvernance totalement paritaire de la société́, tant au sein du conseil d’administration que de l’assemblée générale, par les auteurs et les éditeurs » ajoute le texte.
La société de gestion collective qui répartit entre auteurs et éditeurs le droit de prêt, le droit de copie privée et les droits des livres indisponibles a changé ses statuts, ce qui a inquiété quelques auteurs auxquels revenait jusqu’alors l’élection du président, celle du vice-président revenant au collège des éditeurs. Les statuts prévoient désormais une alternance tous les deux ans. Alain Absire, auteur, présidait la Sofia depuis 6 ans, et Arnaud Robert en était le vice président.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous