Astérix et Obélix s'installent sur une aire d'autoroute | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 07.07.2016 à 16h38 (mis à jour le 07.07.2016 à 17h00) Partir en livre

Astérix et Obélix s'installent sur une aire d'autoroute

Photo UDERZO

A l’occasion de Partir en livre, Vinci Autoroutes transforme l'aire de Port Lauragais Sud (A61) en véritable banquet gaulois pour célébrer la littérature jeunesse avec les éditions Albert-René.

Les éditions Albert-René s’associent à Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse souhaitée par le ministère de la Culture et de la Communication et organisée par le Centre national du livre, en prêtant à la manifestation estivale ses fameux Gaulois Astérix et Obélix.
 
Sur la route des vacances, le public pourra ainsi plonger dans l’univers de la plus célèbre des bandes dessinées françaises, les 22 et 23 juillet prochains, sur l’aire de Port Lauragais Sud de l'autoroute A61, entre Carcassonne et Toulouse, qui sera pour l'occasion transformée par Vinci Autoroutes en véritable banquet gaulois. Les créateurs de la maison d'édition Albert-René, René Goscinny (représenté par sa fille Anne Goscinny) et Albert Uderzo, comme les auteurs actuels d'Astérix, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, défendent l’idée que lire est un plaisir à partager en famille, avec des amis et en toute liberté.
 
Goûter à la potion magique

Petits et grands pourront participer à de nombreuses animations aux couleurs d’Astérix à travers des sessions de coloriages participatifs, des ateliers, jeux, lectures d’albums, expositions de planches… Le public aura aussi la possibilité de goûter à la potion magique, d’essayer le casque d’Astérix ou encore de se prendre en photo dans la peau d’Obélix.

Partir en livre, nouveau nom de Lire en short, se tiendra du 20 au 31 juillet à travers plusieurs centaines d'événements et animations gratuites dans toute la France, pour célébrer le plaisir de lire et la littérature jeunesse.
close

S’abonner à #La Lettre