Télévision

Samedi 15 octobre,  chaîne C8 inaugurera son nouveau rendez-vous culturel. "Pop Up", produit par Capa, est programmé chaque samedi à 11h du matin et présenté par Audrey Pulvar.

A Livres Hebdo, la journaliste avait expliqué le concept de l'émission il y a un mois: "Pop Up sera une émission consacrée à l'actualité de la culture Pop, ce moment où des faits et choix culturels entrent dans nos vies quotidiennes comme des icônes puis des des éléments d'un patrimoine culturel dont nous n'avons pas toujours conscience. Darth Vador est pop. Magritte aussi ! Quand on dit Pop Culture on pense souvent à Andy Warhol ou aux comics books. Mais ce mot évoque également pour moi la folie du Fantôme de l'Opera, la prose de Bukowski, le génie de Pierre Paulin ou l'inventivité de Courrèges...  Cette culture est partout avec nous, dans nos références inconscientes, dans notre quotidien, elle a façonné des époques sous  différentes formes (la littérature, les arts plastiques, le graphisme, le design, l'architecture), elle irrigue la création d'aujourd'hui."

Le magazine décryptera donc la culture au sens large et sous toutes ses formes. Au sommaire pour ce premier numéro, Pikatchu, Matthieu Chedid, Christophe Michalak passionné de comics, Magritte (en expo au Centre Pompidou), les Zombies dans la fiction et Alejandro Jodorowsky qui vient de sortir son film Poesia sin fin.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités