Meilleures ventes

Aurélie Valognes s'offre un carré gagnant dans le Top 20

Aurélie Valognes à Livre Paris 2018. - Photo OLIVIER DION

Aurélie Valognes s'offre un carré gagnant dans le Top 20

Quatre livres d'Aurélie Valognes se placent dans le Top 10 du classement hebdomadaire des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo. Trois nouveautés entrent dans le Top 20, dont le dernier roman de David Foenkinos.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 28.03.2018 à 16h00,
Mis à jour le 29.03.2018 à 14h58

Le Top 20 hebdomadaire GFK/Livres Hebdo sacre Aurélie Valognes qui place ses quatre romans: les versions poche de Minute, papillon! (3e), Mémé dans les orties (5e) et En voiture, Simone! (10e), tous publiés au Livre de poche, ainsi que la version grand format sortie le 7 mars de Au petit bonheur la chance (Mazarine) en 6e position (et 2e meilleure vente de romans en grand format). Ce carton plein de l'auteure de feel-good books prolonge son succès personnel à Livre Paris parmi les meilleures vendeuses du salon. Au total, Aurélie Valognes cumule désormais 1,1 million d'exemplaires vendus tous livres et tous formats confondus.

Meilleure entrée dans ce Top 20, David Foenkinos revient avec son nouveau roman Vers la beauté, 16e (et 6e dans le Top 50 romans). Tiré à 150000 exemplaires, le livre paru le 22 mars est l'histoire d'un professeur aux Beaux-arts de Lyon, Antoine Duris, qui décide de tout quitter pour devenir gardien de salle dans un musée parisien. La directrice des Ressources humaines Mathilde Mattel est intriguée par la personnalité de cet homme taciturne et mystérieux, qui fuit tout contact social. Parfois, elle le surprend, dans la salle des Modigliani, à parler à mi-voix au portrait de Jeanne Hébuterne, la fiancée du peintre au destin tragique… L'écrivain a lancé sa campagne média en étant l'invité le 20 mars de "Laissez-vous tenter" sur RTL puis a participé à plusieurs émissions à fort échos dont "Laissez-vous tenter" sur RTL et "La grande librairie" sur France 5.

Ce Top 20, dominé par Guillaume Musso (Un appartement à Paris, Pocket) et Joël Dicker (La disparition de Stéphanie Mailer, De Fallois), qui a déjà dépassé les 100000 exemplaires vendus, accueille deux autres nouveautés: Tyler Cross, vol. 3: Miami de Fabien Nury et Brüno (Dargaud, 18e), qui prend la tête du classement BD et T'Choupi cherche les œufs de Pâques de Thierry Courtin (Nathan jeunesse, 19e).

Par ailleurs, la mort de Stephen Hawking a redynamisé les ventes de ses livres: Dernières nouvelles des trous noirs (Flammarion) entre à la 39e place du Top 50 essais/documents tandis que son best-seller fondateur Une brève histoire du temps: du Big bang aux trous noirs (Flammarion, collection "Champs") arrive 17e dans les ventes de poches.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités