MEILLEURES VENTES

Avec Amélie Nothomb, la rentrée littéraire est lancée

Amelie Nothomb - Photo Marianne Rosenstiehl

Avec Amélie Nothomb, la rentrée littéraire est lancée

Riquet à la houppe arrive dans un Top 20, toujours dominé par Harry Potter and the cursed child.
 

Par Claude Combet ,
Créé le 24.08.2016 à 19h28

Riquet à la houppe, d’Amélie Nothomb, est le premier roman de la rentrée littéraire 2016 à entrer dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 15 au 21 août. Tiré d’emblée à 180 000 exemplaires par Albin Michel pour sa sortie le 17 août, il s’installe en 5e position du palmarès. Amélie Nothomb s’y empare pour la seconde fois d’un personnage des contes de Perrault, après Barbe-bleue en 2012, qui a atteint 172 266 ventes (source GFK).

Le Top 20, dominé par Harry Potter and the cursed child, de J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany (Little, Brown), devrait bientôt voir arriver les autres titres de la rentrée littéraire. Le Top 50 des romans enregistre en effet l’entrée de 14 nouveautés dont les ventes démarrent fort en librairie comme Ecoutez nos défaites, de Laurent Gaudé (Actes Sud), Dieu n’habite pas La Havane, de Yasmina Khadra (Julliard), La succession, de Jean-Paul Dubois (L’Olivier), L’insouciance, de Karine Tuil (Gallimard), L’archipel d’une autre vie, d’Andreï Makine (Le Seuil), Le grand jeu, de Céline Minard (Rivages), et La valse des arbres et du ciel, de Jean-Michel Guenassia (Albin Michel).

Rentrée des classes oblige, l’unique autre entrée de la semaine au Top 20 est celle du Robert Junior poche (Le Robert), qui s’installe en 15e position.

Les dernières
actualités