Benoit Dubois nommé directeur de l'Adeb | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 02.04.2020 à 17h17 (mis à jour le 02.04.2020 à 19h00) Belgique

Benoit Dubois nommé directeur de l'Adeb

Benoit Dubois - Photo AURORE DELSOIR

L'ancien administrateur délégué des éditions Averbode/Erasme succède à Bernard Gérard.

Benoit Dubois, ancien administrateur délégué des éditions Averbode/Erasme, a été nommé, le 1er avril, directeur de l'Association des éditeurs belges (Adeb), a annoncé l'organisation dans un communiqué. Déjà président de cette association de 2011 à 2019, il succède au poste de directeur à Bernard Gérard.

Cette nomination intervient à un moment délicat, alors que le confinement consécutif à l'épidémie de Covid-19, en Belgique comme ailleurs, a mis à l'arrêt la quasi-totalité de la chaîne du livre. La première ministre belge Sophie Wilmès a annoncé, le 27 mars, que le confinement pourrait se prolonger jusqu'au 3 mai.

D'après l'Adeb, la perte de chiffre d'affaires sur l'année 2020 sera supérieure à 20% pour les éditeurs, selon l'hypothèse d'une reprise fin avril. "Aujourd'hui, face à l'ampleur de l'épidémie, [la] première priorité [de Benois Dubois] sera de se mettre à la recherche de solutions positives à la crise que nous connaissons, et cela collectivement avec l'ensemble de la chaîne du livre", indique l'association.
close

S’abonner à #La Lettre