Partenariat

Béthune innove pour encourager ses habitants à lire

Ville de Béthune - Photo JÉRÉMY-GÜNTHER-HEINZ JÄHNICK

Béthune innove pour encourager ses habitants à lire

La mairie de la ville des Hauts-de-France s’associe à la start-up Rocambole, une application dédiée aux séries littéraires. 
 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 19.11.2020 à 16h14,
Mis à jour le 19.11.2020 à 17h00

Pendant toute la durée du confinement et des fêtes, les 25000 habitants de la ville de Béthune ont accès gratuitement à l’application Rocambole, un « Netflix de la lecture » qui regroupe déjà 60 séries littéraires. Mis en place pour favoriser l’accès à la culture aux Béthunoises et Béthunois, cette offre est "un service culturel complètement innovant et Made in France qui offre du divertissement numérique à l’ensemble des habitants" explique François Delporte, cofondateur de Rocambole.

Le partenariat entre dans le cadre de Smart city, un projet ayant pour but de renforcer le lien entre la commune et ses habitants grâce aux nouvelles technologies. Rocambole est spécialisé dans les lectures courtes (5 minutes) sur smartphone.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités