Acquisition

"Blanc Manger Coco" dans le panier d'Hachette

Le jeu Blanc Manger Coco

"Blanc Manger Coco" dans le panier d'Hachette

Hachette continue sa politique d'acquisition dans le secteur du jeu, avec la prise de participation majoritaire dans Hiboutatillus, éditeur d'un des jeux de société les plus populaires en France.

Créé le 14.06.2021 à 17h00

Hachtte Livre continue de se renforcer dans le secteur du jeu. Dernière acquisition en date, celle de l'éditeur Hiboutatillus, champion des ventes avec son fameux "Blanc Manger Coco". Le groupe, filiale de Lagardère, a acquis la majorité des parts de la société d’édition de jeux de société française indépendante et spécialisée dans les party games, fondée il y a six ans par Thibault Lorcy et Louis Roudaut.

Basée à Ménilmontant, Hiboutatillus fabrique ses jeux entièrement en France. "Blanc Manger Coco" est une success story avec 1,7 million d'exemplaires vendus et dorénavant plusieurs versions. Rattaché à Hachette Boardgames, l'éditeur viendra renforcer et diversifier le portefeuille de studios de création et de développement de jeux de société de la branche, aux côtés de Gigamic, Studio H, Funnyfox, Sorry We Are French et le Scorpion Masqué. En France, l’éditeur est distribué par Blackrock Games qui fait également partie d’Hachette Boardgames.

Cette expérience commune dans la distribution a poussé les deux entités à se rapprocher, notamment pour développer de nouveaux jeux. Fabrice Bakhouche, Directeur Général délégué d’Hachette Livre, déclare : "L’acquisition d’Hiboutatillus illustre la volonté stratégique forte d’Hachette Livre de poursuivre sa diversification dans le domaine des activités de loisirs et de jeu. Le groupe consolide ainsi sa position d’acteur majeur dans l’industrie du jeu de société en France".

 

Les dernières
actualités