Hachette est entré en négociation exclusive avec Blackrock Games | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 23.10.2019 à 14h40 (mis à jour le 23.10.2019 à 15h00) Jeux de société

Hachette est entré en négociation exclusive avec Blackrock Games

Blackrock Games distribue le jeu de cartes "Blanc Manger Coco" - Photo CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE - CHAÎNE "TOUSLESPRIX JOUETS"

Le groupe éditorial va acquérir la majorité du capital social du troisième distributeur français de jeux de société.

Hachette Livre est entré en négociation exclusive avec le distributeur de jeux de société français Blackrock Games en vue d’acquérir la majorité de son capital social, a annoncé, mercredi 23 octobre, le groupe éditorial dans un communiqué.
 
Fondé en 2007 et basé à Romagnat (Puy-de-Dôme), Blackrock Games est le troisième distributeur de jeux de société en France, derrière Asmodee et Iello. Son catalogue compte environ 400 titres, dont plusieurs grands succès du secteur tels que Blanc Manger Coco, Kingdomino ou bien Celestia. L’entreprise propose à sa trentaine d’éditeurs un service de vente à l’export dans plus de 30 pays. En 2017, son chiffre d’affaires s’établissait à 6,3 millions d’euros.
 
"Ce nouvel investissement confirme la volonté de Hachette Livre d’explorer des activités de loisirs adjacentes au monde de l’édition et notamment le jeu grand public dans toutes ses composantes", souligne le groupe éditorial. Blackrock Games rejoindra en effet le distributeur Gigamic, acquis en janvier dernier par le groupe, ainsi que les éditeurs de jeux de société Studio H et Funnyfox au sein de la branche dédiée Hachette Boardgames.
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre