Bloomsbury sera dans l'offre britannique de Google eBooks

Google eBooks sur un téléphone équipé d'Android

Bloomsbury sera dans l'offre britannique de Google eBooks

Google a aussi ouvert les négociations avec la Booksellers Association, l'association des librairies britanniques.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

à peine lancé aux Etats-Unis, Google eBooks prépare son arrivée au Royaume Uni, prévue au premier semestre 2011. L'éditeur Bloomsbury a annoncé avoir signé un accord avec Google pour être présent sur la plateforme marchande numérique du groupe américain.

Le directeur exécutif de Bloomsbury, Richard Charkin, a avoué que Google eBooks était "absolument génial". "Nous pensons que c'est bon pour les auteurs, bon pour les éditeurs, bon pour les librairies indépendants". "Cela amènera plus de ventes en ligne, mais au moins ces librairies pourront en profiter".

Random House est déjà en discussion pour rejoindre l'offre de lancement. Google a aussi confirmé que les négociations avaient été ouvertes avec la Booksellers Association, en vue de signer un accord équivalent américain avec celui accepté par l'American Bookseller Association.
Les livres des éditeurs qui seront partenaires devraient être ainsi disponibles sur les boutiques affiliées à Google eBooks, c'est-à-dire des libraires indépendants qui préféreront utiliser ce service plutôt que d'investir dans leur propre site marchand.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités