Francfort

Brian Murray, P-DG d’HarperCollins, sera, mercredi 8 octobre à 14 h au Frankfurt Business Club (Hall 4.0) de la Foire internationale du livre de Francfort, l’invité du cinquième CEO Panel, le forum organisé chaque année à Francfort par Livres Hebdo et ses confrères Publishers Weekly, The Bookseller, Buchreport et PublishNews Brazil, partenaires du classement annuel Livres Hebdo de l’édition mondiale, en coopération avec le Business Club de la foire. P-DG depuis 2008 d’HarperCollins, classé pour 2013 16e éditeur mondial et où il a occupé différents postes de responsabilités à partir de 1997, Brian Murray a conduit le développement numérique du groupe d’édition américain, filiale du géant de la communication News Corp. Surtout, en mai dernier, il a conduit l’acquisition d’Harlequin, le leader mondial du roman sentimental. Le P-DG d’HarperCollins voit dans cette opération le moyen d’ouvrir à son groupe, jusqu’alors essentiellement concentré sur l’espace anglophone, les autres marchés internationaux.

A Francfort, Brian Murray sera interviewé pendant une heure en public par les journalistes des cinq magazines professionnels partenaires. Il répondra ensuite pendant trente minutes aux questions des membres du Frankfurt Book Fair Business Club. Les années précédentes, le CEO Panel a notamment accueilli Carolyn Reidy (Simon & Schuster), Arnaud Nourry (Hachette), John Makinson (Penguin) et Markus Dohle (Random House/Bertelsmann). Fabrice Piault

15.04 2015

Les dernières
actualités