Bande dessinée

"Cinq branches de coton noir" adapté au cinéma

Couverture de Cinq branches de coton noir de Cuzor - Sente - Photo DUPUIS

"Cinq branches de coton noir" adapté au cinéma

L’album Cinq branches de coton noir de Yves Sente et Steve Cuzor (Dupuis - "Aire Libre") sera réalisé pour le cinéma par Reginald Hudlin.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 30.06.2021 à 17h01,
Mis à jour le 30.06.2021 à 18h00

L’album de bande dessinée Cinq branches de coton noir de Yves Sente et Steve Cuzor (éditions Dupuis - label Aire Libre) sera adapté au cinéma. ZQ Entertainment a acquis auprès de Mediatoon, l'agence de licence et distributeur de Média-Participations, les droits de l'ouvrage en coproduction avec Prime Universe. La réalisation du long-métrage, qui sera filmé en prises de vues réelles, est assurée par Reginald Hudlin. L’écriture de l’adaptation revient à Deric Hughes et Benjamin Rabb et la production à Yves Sente, Steve Cuzor et Laurent Duvault (Mediatoon).
 

Cinq branches de coton noir de Cuzor - Sente - Dupuis



La bande dessinée prend le décors de Philadelphie en 1776. La domestique Angela Brown ajoute en secret un hommage révolutionnaire au premier drapeau des futurs Etats-Unis. En 1944, à Douvres, le soldat Lincoln reçoit une lettre de sa soeur sur la découverte des mémoires d'Angela Brown. Une opération militaire est lancée pour récupérer le drapeau, détenu par les Allemands. Paru en 2017, l'ouvrage, écoulé à plus de 45000 exemplaires, a notamment remporté le prix Coup de coeur au Festival Quai des Bulles 2018 et a été sélectionné au prix Landerneau BD et au Prix BD Fnac-France Inter.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités