Cinq romans sélectionnés pour le prix Landerneau Polar 2016 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 15.03.2016 à 16h12 (mis à jour le 15.03.2016 à 17h00) SÉLECTION

Cinq romans sélectionnés pour le prix Landerneau Polar 2016

Bernard Minier. - Photo BRUNO LEVY

Dix libraires des Espaces culturels E. Leclerc ont établi la sélection de cinq titres en compétition pour le prix Landerneau Polar 2016, qui sera décerné le 14 avril. Tandis que le romancier Bernard Minier a été nommé président du jury. 

Composé de dix libraires des Espaces Culturels E. Leclerc et présidé par le romancier Bernard Minier, auteur d’Une putain d’histoire et de Glacé (XO), le jury du prix Landerneau Polar 2016 a choisi cinq romans qui concourent pour le prix qui sera décerné le 14 avril. Depuis 2012, il récompense "l’auteur d’un roman de genre (noir, suspense, policier, thriller) écrit en français et dont le sujet et la qualité de style sont à même de rassembler un large public".

La sélection 2016 :
  • Sandrine Collette, Il reste la poussière (Denoël)
  • Hervé Commère, Ce qu’il nous faut, c’est un mort (Fleuve noir)
  • Pierre Lemaitre, Trois jours et une vie (Albin Michel)
  • Olivier Norek, Surtensions (Michel Lafon)
  • Ahmed Tiab, Le Français de Roseville (L’Aube)
L’ensemble des 1064 libraires du réseau des Espaces Culturels E. Leclerc voteront pour un des titres de la sélection et leur vote sera pris en compte lors de la délibération finale, à la quelle participeront dix libraires, le P-DG du groupe Michel-Edouard Leclerc et Bernard Minier, président du jury.

Le lauréat 2016 succédera à Fred Vargas, qui a remporté le prix en 2015 avec Temps glaciaires (Flammarion). Il recevra une dotation de 6000€ et son livre bénéficiera d’une campagne de publicité dans la presse offerte par les Espaces Culturels Leclerc.
close

S’abonner à #La Lettre