Remaniement

Constance Rivière remplace Audrey Azoulay comme conseillère culture de l'Elysée

Constance Rivière - Photo Copie d'écran/L'Obs

Constance Rivière remplace Audrey Azoulay comme conseillère culture de l'Elysée

Constance Rivière, jusqu'alors directrice adjointe de cabinet à l'Elysée, succède à Audrey Azoulay, nouvelle ministre de la Culture et de la communication, comme conseillère culture de François Hollande. 

Par Pierre Georges,
Créé le 12.02.2016 à 15h32 ,
Mis à jour le 16.02.2016 à 11h30

L'ancienne directrice adjointe du cabinet du président de la République, Constance Rivière, a été nommée, vendredi 12 février à l'Élysée, conseillère spéciale de François Hollande en charge de la culture et de la citoyenneté en remplacement d'Audrey Azoulay, nouvelle ministre de la Culture et de la Communication. 

Agée de 35 ans, ancienne élève de l'Ecole normale supérieure et de l'Ecole nationale d'administration (promotion Aristide Briand en 2008), cette jeune recrue parisienne du Parti Socialiste est passée par le Conseil d'Etat et l'ONU avant de rejoindre l'Elysée. Elle y est d'abord nommée conseillère "Institutions, société et libertés publiques" puis, en 2015, elle devient directrice adjointe du cabinet de la Présidence. Elle participe à ce titre à la gestion administrative de l'Elysée et devient l'une des rédactrices des discours du Président. 

Elle a été chargée de dossiers concernant l'audiovisuel notamment les nouvelles offres légales d'accès aux œuvres en ligne (commission Zelnik ou rapport Hubac) et a également, d'après sa page Wikipédia, joué un rôle dans le renoncement de François Hollande à l'abrogation de l'Hadopi.  

Les dernières
actualités