Coronavirus : La Foire du livre de Bologne 2020 est reportée | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 24.02.2020 à 12h41 (mis à jour le 17.03.2020 à 14h14) Jeunesse

Coronavirus : La Foire du livre de Bologne 2020 est reportée

Capture d'écran du site de la Foire du livre jeunesse de Bologne

Le salon dédié au livre jeunesse est décalé au mois de mai en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche l'Italie.
 

Après Taïwan, l’Italie. La Foire du livre jeunesse de Bologne, prévue du 30 mars au 2 avril, est repoussée au mois de mai, du 4 au 7, en raison de l’épidémie mondiale de coronavirus. Originaire de la province du Wuhan, en Chine, où il a fait plus de 2400 morts et a contaminé plus de 76900 personnes, l’agent pathogène se propage rapidement hors d’Asie, notamment en Italie depuis la fin de semaine dernière.
 
La Botte a connu une forte hausse des contaminations liées au virus ces derniers jours. Les services sanitaires du pays ont recensé le décès de quatre personnes et 150 cas de contamination. Les autorités italiennes ont décidé de placer 11 villes en quarantaine et d’annuler les festivités du Carnaval de Venise. Le foyer de l’épidémie italienne se situe à Codogno, près de Milan.

Avec cette épidémie, et en attendant des mesures sanitaires convaincantes, plusieurs organisateurs préfèrent repousser leur événement culturel, notamment parce que les professionnels asiatiques, mais aussi américains, annulent leur présence, faute de visas ou d'assurances.
close

S’abonner à #La Lettre