Coronavirus : la Foire du livre de Taipei reportée | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 03.02.2020 à 12h20 (mis à jour le 17.03.2020 à 14h14) International

Coronavirus : la Foire du livre de Taipei reportée

Affiche de la 28e édition de la Foire internationale du livre de Taipei - Photo DR

L’événement, prévu du 4 au 9 février prochains, est reporté au mois de mai en raison de l’épidémie de coronavirus qui s’est déclarée dans la région.

La Foire internationale du livre de Taipei, prévue du 4 au 9 février prochains, a été reportée au 7 mai en raison de l’épidémie de coronavirus qui affecte la région depuis plusieurs semaines. Les organisateurs, qui anticipaient une affluence en nette baisse, espèrent ainsi réduire les risques de propagation de la maladie et assurer "l’efficacité" de l’événement.
 
Plus d’une dizaine d’éditeurs français devaient faire le déplacement au salon taïwanais et une cinquantaine d’éditeurs devaient y être exposés, indique à Livres Hebdo le président du Bureau international de l’édition française Nicolas Roche.
 
L’épidémie de coronavirus a fait plus de 360 morts en Chine depuis le début du mois de janvier. La pandémie, qui a débuté dans la métropole de Wuhan, a fait son premier mort hors du territoire chinois dimanche 2 février, aux Philippines. Le même jour, un avion de rapatriement affrêté par le gouvernement français a atterri près de Marseille avec à son bord 250 ressortissants européens issus de la province du Hubei, dont 65 Français. Ils ont été placés en quarantaine pour une durée de quatorze jours dans un centre de surveillance.
close

S’abonner à #La Lettre