De la livraison au prêt en bibliothèques, les librairies Sauramps s'adaptent | Livres Hebdo

le 08.04.2020 à 15h44 (mis à jour le 08.04.2020 à 16h00) Confinement

De la livraison au prêt en bibliothèques, les librairies Sauramps s'adaptent

Sauramps Comédie et Polymômes sont regroupés dans un seul magasin agrandi - Photo REGIS DOMERGUE/SAURAMPS.

Livres numériques, animations sur les réseaux sociaux, livraison à domicile et augmentation du nombre de prêts numériques en bibliothèques: les librairies Sauramps, à Montpellier, adaptent leur offre en période de confinement.

Les librairies Sauramps, à Montpellier, maintiennent une partie de leur activité, depuis la fermeture de l’ensemble du réseau.

Outre la mise en place de livres numériques gratuits ou à prix réduits, accompagnée d’un tutoriel pour installer des applications gratuites pour leur lecture, Sauramps anime ses réseaux sociaux avec des jeux pour les enfants, un concours de dessins et d'expression, et des coups de cœur de lecteurs.

Les ventes en ligne perdurent également, avec une livraison à domicile.

Prêts simultanés

Enfin, Sauramps informe les bibliothèques et médiathèques que sa plate-forme en ligne de prêts de livres numériques, Sauramps Pro, en partenariat avec Actes Sud, est ouverte. Le nombre de prêts simultanés a été augmenté pendant la période de confinement, passant de 10 à 30 PNB simultanés. Une mesure réclamée par le réseau Cartel, et sur laquelle certains éditeurs se sont déjà alignés.

Sauramps compte six librairies, à Montpellier et Alès.
close

S’abonner à #La Lettre