De nouveaux lieux pour le festival Étonnants voyageurs | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 16.04.2019 à 18h21 (mis à jour le 18.04.2019 à 16h12) Saint-Malo

De nouveaux lieux pour le festival Étonnants voyageurs

Le Palais du grand large de Saint Malo en plein travaux de rénovation - Photo ANNE-LAURE WALTER

Le festival littéraire, qui se tient chaque année en juin à Saint-Malo, a dû trouver de nouveaux lieux d'accueil cette année suite à la fermeture du palais du Grand large qui accueille une grande partie de la manifestation.
 

A la suite de la fermeture pour travaux du palais du Grand Large de Saint-Malo, le festival Etonnants Voyageurs a dû trouver de nouveaux lieux. Pour cette édition, l'événement se tiendra dans plusieurs autres établissements de la ville bretonne. Les festivités se dérouleront entre le 8 et le 10 juin à la Chambre de Commerce et d'industrie (CCI), avec deux espaces, et à la médiathèque de la Grande passerelle. Des animations sont également prévues dans deux "Magic Mirrors", chapiteaux positionnés devant le Salon du livre du quai de Saint-Malo.

Dans le premier chapiteau, d'une capacité de 600 places, se tiendra le Café littéraire. Le rendez-vous sera animé par Maëtte Chantrel, Pascal Jordana et Michel Abescat. Le second d'une capacité de 400 places abritera les grands débats pendant les trois jours.

Des « Grands entretiens »

Tout au long de ces trois jours, à la CCI, Jean-Luc Hees, Pascale Clark et Fréderic Bonnaud animeront des "Grands entretiens". Pour cette nouveauté du programme, l'association prévoit ainsi d'organiser une quinzaine de rencontres d'une durée de 75 minutes. L'autre espace de la CCI accueillera également une exposition intitulée "Sexe, regards et colonies" coordonnée par le groupe de recherche Achac.

Le Pôle culturel de la Grande passerelle accueille aussi l'événement et mettra à disposition trois salles de cinéma dans lesquelles "le meilleur de la production documentaire de l'année" sera projeté. La médiathèque accueillera quant à elle, des rencontres avec les invités.

Parmi les auteurs qui feront le déplacement, il y aura Arthur H, Josiane Balasko, David Diop, Tristan Garcia, Raphaël Glucksmann, Mona Ozouf, Atiq Rahimi, Riad Sattouf, ou encore Valérie Zenatti.

close

S’abonner à #La Lettre