Disparition

Décès d'Alfred Eibel, éditeur, auteur et critique

Décès d'Alfred Eibel - Photo capture d'écran / Youtube

Décès d'Alfred Eibel, éditeur, auteur et critique

Alfred Eibel est décédé mardi 27 février. Éditeur, auteur, et critique, il a exploré tous les horizons du monde littéraire.

Par Antoine Masset,
Créé le 27.02.2024 à 12h25

L’auteur et éditeur Alfred Eibel est décédé à l’âge de 91 ans. Né à Vienne en 1932, il fuit l’Autriche avec sa famille à l’arrivée d’Hitler, pour la Belgique et la Suisse.

Il monte plus tard sa propre maison « Alfred Eibel, éditeur » et publie une quarantaine de textes dont ceux de Georges Perros, Jean-Pierre Martinet, Léo Malet, Kenneth White ou encore Fernando Pessoa. Il intègre par la suite Flammarion pour prendre la tête de la collection « Aspects de l’Asie ». Il effectuera également un passage au sein du Cherche-Midi.

Le passionné de littérature a également signé plusieurs romans comme De passage à Paris, en 2011 (Finitude), Les grandes erreurs judiciaires, avec Robert Gordienne en 2007 (Cherche-Midi) ou Michel Lebrun. Témoignages, en 2002 (Hors commerce). Également critique littéraire, il a signé dans les pages de multiples journaux (Le Quotidien de Parisles Nouvelles littérairesles Lettres Françaisesle FigaroLe Magazine littéraire…), magazines et revues (Matululu, la Revue littéraire, Polar…).

Les dernières
actualités