Disparition

Décès de George Pérez, dessinateur de comics Marvel et DC

George Perez - Photo GABRIEL OLSEN GETTY IMAGES NORTH AMERICA/ AFP

Décès de George Pérez, dessinateur de comics Marvel et DC

Figure des comics de super-héros Marvel et DC, l'artiste américain est décédé à l'âge de 67 ans, a annoncé son entourage le 7 mai. DC Comics et Marvel ont annoncé en février dernier la réédition d'un crossover du dessinateur et du scénariste Kurt Busiek : JLA/Avengers.

Par Dahlia Girgis ,
avec AFP
Créé le 09.05.2022 à 16h08

Le dessinateur américain George Pérez est décédé à l'âge de 67 ans d'un cancer du pancréas, a annoncé le 7 mai son entourage. Figure des comics de super-héros Marvel et DC, il avait annoncé prendre sa retraite en 2019 en raison de problèmes de santé. "Ses contributions ont été déterminantes pour faire avancer et réinventer la longue et riche histoire de DC", a salué DC Comics sur Twitter.

Le dessinateur originaire du Bronx à New York commence sa carrière dans les années 1970 chez Marvel. Il travaille, entre autres, sur les séries Avengers, X-Men ou encore Les Quatre Fantastiques. Il s'est progressivement rapproché des éditions DC, grand concurrent de Marvel. Chez eux, il collabore sur les Jeunes Titans ou dès la fin des années 1980 sur le personnage de Wonder Woman.

En France, le dessinateur est principalement publié chez Panini et Urban Comics. Parmi ses travaux, il a préfacé Tout l'art de Wonder Woman de Robert Greenberger. L'ouvrage publié chez Urban Comics en 2017 propose un panorama thématique et esthétique de la princesse amazone.

En février dernier, DC et Marvel ont annoncé la réédition du crossover de 2003 JLA/Avengers de Kurt Busiek et George Perez. L'album, tiré à 7 000 exemplaires, est lancé au profit de la Hero Initiative, une association caritative destinée aux professionnels de la bande dessinée aux États-Unis, présidée et fondée par George Pérez.

Les dernières
actualités