Comics

Après Superman en 2018 et Batman en 2019, c'est au tour de Wonder Woman de fêter ses 80 ans. DC Comics et Warner Bros ont dévoilé le calendrier des célébrations internationales dédiées aux 80 ans de l'autre "Princesse Diana". 

Dès le 23 mars, l'Amazone sera au cour de Justice League Dark chez Urban Comics. Le 16 avril, l'éditeur fera paraître le second volume de Batman Death metal qui raconte l'histoire de Wonder Woman devenue cerbère des Enfers (le troisième tome est prévu en mai). Deux mois plus tard, le quatrième volume de l'intégrale d'Injustice : les dieux sont parmi nous, année 4 de Brian Buccellato et Tom Taylor arrivera en librairie. 

Wonder Woman qui prône les valeurs d’espoir, de courage, et de dépassement de soi sera également mise à l'honneur avec la publication en octobre aux Etats-Unis d'un numéro spécial Wonder Woman 80th Anniversary (DC Comics). L'ouvrage de 100 pages, rassemblera plusieurs grands auteurs de comics pour rendre hommage à la super-héroïne. Aux Etats-Unis, les lecteurs pourront également découvrir All-Star Comics #8, Sensation Comics #1 et Wonder Woman #1 sur la plateforme en ligne DC Universe Infinite, indisponible en France. Chaque mois, une sélection de comics dédiés à Wonder Woman seront accessibles gratuitement. 

Wonder Woman et les grandes causes

La campagne internationale « Believe In Wonder » proposera différents évènements autour de Wonder Woman. Tout au long de l'année, l'éditeur diffusera une série d’interviews portraits de femmes inspirantes. Le nom des participantes n'a pas encore été révélé par les organisateurs. En parallèle, dans le courant du mois d'octobre, DC Comics renouvèle son partenariat avec la course Odyssée de Paris, qui collecte des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. La maison d'édition dédiera une journée mondiale de célébration en l’honneur de l’iconique amazone (le 21 octobre).

D'ici là, Warner proposera la suite des aventures cinématographiques de la super-héroïne, Wonder Woman 1984, initialement prévu en salles à l'été 2020, le 7 avril en vidéo à la demande.  Le premier opus, sorti en 2017 et qui a récolté 825M$ de recettes dans le monde, a séduit 5,45 millions de téléspectateurs dimanche 14 mars sur TF1.

Apparue en octobre 1941 dans le numéro 8 d'All Star comics, le personnage de l'univers DC Comics Wonder Woman a été créé par Charles Moulton. En l'espace de huit décennies, elle est devenue une icône de la pop culture et un symbole planétaire de justice, de paix et d’émancipation, mais surtout l'incarnation du Girl Power. 



 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités