Disparition

Décès de l'éditrice Geneviève Laffont

Geneviève Laffont - Photo DR

Décès de l'éditrice Geneviève Laffont

L'éditrice est décédée le 9 septembre des suites de la Covid-19. En plus de sa carrière d'éditrice, elle est l'auteure de plusieurs ouvrages.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 24.09.2021 à 16h48,
Mis à jour le 24.09.2021 à 18h02

L’éditrice et auteure Geneviève Laffont est décédée le 9 septembre des suites de la Covid-19 dans le service de réanimation du CHU d’Aubagne, près de Marseille, a-t-on appris par un communiqué des éditions Kiwi. Pionnière dans l’édition multimédia (télématique), celle qui fut pendant plus de quarante-cinq ans l'épouse de l'éditeur Jacques-Marie Laffont a dirigé plusieurs marques d’édition de livres jeunesse comme Le Petit phare ou Les Portes du Monde.

Geneviève Laffont a également écrit de nombreux ouvrages, sous son nom et sous différents pseudonymes, tels que Restez en forme toute l'année (Encre, 2009) ou Les vertus du soja (Le Livre de Poche, 2002). Son dernier ouvrage, publié sous le pseudonyme Marine Dourgwez, Le Monde enchanté des fées est sorti chez Ellebore, fin 2020.

Plusieurs de ses proches ont réagi à son décès, à l'image de Jean-Pierre Guéno, auteur suivi par l'éditrice. "La disparition de Geneviève me rend infiniment triste. Elle me laisse une lourde écharde dans le coeur. Je pensais à ce mal qui la rongeait lorsqu'elle était mon "éditeur ange gardien"a-t-il expliqué.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités