Disparition

Décès de Marc Dalby, directeur des ventes d'Actes Sud

Marc Dalby

Décès de Marc Dalby, directeur des ventes d'Actes Sud

"Passionné de livres, grand lecteur, cinéphile, collectionneur et amoureux de la littérature", Marc Dalby est mort à l'âge de 60 ans.

Par Vincy Thomas,
Créé le 09.03.2021 à 19h12,
Mis à jour le 09.03.2021 à 21h04

Actes Sud a annoncé mardi 9 mars le décès de Marc Dalby, à l'âge de 60 ans, des suites d'une longue maladie. Directeur des ventes d'Actes Sud depuis presque dix ans, il était "passionné de livres, grand lecteur, cinéphile, collectionneur et amoureux de la littérature, Marc aura dédié une grande partie de sa vie professionnelle au rayonnement du livre et de la culture" a rappelé la présidente du directoire d'Actes Sud, Françoise Nyssen dans un hommage envoyé à l'ensemble du personnel. Entré aux côtés de Laëtitia Ruault, il avait participé à la réorganisation de son service commercial.

Auparavant, de 2004 à 2011, il avait occupé les mêmes fonctions chez Volumen.

 "Son incroyable humour cachait une immense sensibilité, son sens de l’amitié était profond et sincère. Son amour du livre, sa sensibilité, son humour, son énergie, sa franchise, son expérience, ses passions nous manqueront" confie Françoise Nyssen. 

La cérémonie aura lieu vendredi 12 mars dans la Chapelle du Méjan à Arles.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités