Manga

"Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba", succès phénoménal au box office japonais

Photo WAKANIM

"Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba", succès phénoménal au box office japonais

En France, le manga a succès est paru chez Panini Comics. Le film sortira début 2021 en Europe. La série approche le million d'exemplaires vendus dans l'Hexagone.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 01.12.2020 à 17h00,
Mis à jour le 01.12.2020 à 18h00

Carton historique pour une adaptation d’un manga au Japon. Avec 281M$ de recettes, le film d’animation Demon Slayer The Movie : Mugen Train a dépassé Titanic au box-office japonais et devient le deuxième succès de tous les temps, a annoncé le 30 novembre le distributeur Aniplex. Au pays du soleil levant, le film du réalisateur Haruo Sotozaki devrait sans nul doute atteindre la plus haute marche du podium, détenue depuis 2001 par le dessin animé, Le voyage de Chihiro d’Hayao Miyazaki, avec 295,5M$. Pour l'heure, le film est uniquement disponible au Japon. En l’espace d’une semaine, Demon Slayer avait déjà dépassé  La Reine des Neiges (245M$) et l'anime de Makoto Shinkai, Your Name (240M$).
 
Basé sur le manga à succès de Koyoharu Gotouge qui s'est vendu à plus de 100 millions d'exemplaires, le film est sorti le 16 octobre dernier au Japon. Déjà en salles dans plusieurs pays asiatiques, il est attendu en inde, en Amérique du nord et en Europe début 2021. En France, il s'intitulera Demon Slayer - le fim: le train de l'infini.

Le récit tourne autour de Tanjirô, qui a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l'infini, d'où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen'itsu et Inosuke, s'allient à l'un des plus puissants épéistes de l'armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l'Infini sur une voie funeste.
 
Un démon aux anges

Le manga Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a commencé à paraître dans le magazine Shukan Shonen Jump en 2016. 23 tomes ont été puvliés Il est paru en France chez Panini Comics à la rentrée 2019. Les fans de la série de manga français pourront découvrir dès le 9 décembre les tomes 13 et 14. Le 15e tome est déjà programmé pour le 13 janvier 2021.

Depuis son lancement en 2019, Demon Slayer a vendu plus 970000 exemplaires selon son éditeur français contacté par Livres Hebdo. Chaque tome est régulièrement classé dans le Top 20 hebdomadaire GFK/Livres Hebdo.
 


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités