Denis Olivennes devient le président délégué du festival d'Angoulême

Denis Olivennes

Denis Olivennes devient le président délégué du festival d'Angoulême

Jeudi 2 juillet, le conseil d'administration de l'association organisatrice du festival international de la bande dessinée a élu le directeur du Nouvel Observateur, ex-PDG de la Fnac à ce poste, spécialement créé pour lui, apprend-on dans La Charente Libre.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le nouveau directeur de la publication du Nouvel Observateur, Denis Olivennes a été élu jeudi 2 juillet président délégué de l'association du festival de la bande dessinée d'Angoulême, a annoncé ce week-end la presse locale.

Un coup de pub d'abord pour la manisfestation dont la prochaine édition se tiendra du 28 au 31 janvier 2010 car l'ex-PDG de la Fnac, homme influent disposant d'un large réseau, n'aura aucune responsabilité dans l'organisation de la manifestation, confiée à la société Neuvième Art+ depuis deux ans.

« Ses missions seront ponctuelles mais il y a des choses à construire avec lui sur le plan financier et pour l'impact de notre manifestation », a déclaré à la Charente Libre, Gérard Balinziala, qui a lui-même succédé jeudi soir à Francis Groux à la présidence de l'association. « Denis Olivennes est une personnalité du monde de la culture, qui peut nous aider à faire rayonner encore plus le festival », se réjouit dans le quotidien charentais Franck Bondoux, le vrai patron de la manifestation.

Denis Olivennes était déjà entré au conseil d'administration du festival il y a un an. Il demeure un grand passionné de bandes dessinées et en octobre 2007, alors qu'il était encore PDG de la Fnac, il avait fait de l'enseigne le partenaire principal avec la SNCF du festival d'Angoulême remplaçant le partenaire historique Michel-Edouard Leclerc.
15.04 2015

Les dernières
actualités