Meilleures ventes

Derniers Titans, cochon de Noël et robot culte dominent le Top 20

Extrait de Goldorak de Xavier Dorison, Bajram Dorison, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo - Photo KANA

Derniers Titans, cochon de Noël et robot culte dominent le Top 20

L'attaque des Titans, Goldorak, J.K. Rowling narguent les fictions et les essais dans le Top 20. Sorties réussies pour Elizabeth Jane Howard, Gérard Davet et Fabrice Lhomme et Natacha Calestrémé. Dans les classements mensuels Pratique, Albums Jeunesse et Romans Jeunesse, Cyril Lignac, Anna Llenas et Adam Silvera dominent.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 21.10.2021 à 19h08,
Mis à jour le 21.10.2021 à 20h00

Les deux tiers du Top 20 des meilleures ventes hebdomadaires ont été renouvelés. Le dernier tome de la série L'attaque des titans (Pika) entrent directement à la première et la deuxième place avec l'édition classique et la collector. Le manga est à la fête puisque le 19e tome de Demon Slayer (Panini Manga) arrive 5e et sa version coffret 16e, le 11e tome de Jujutsu kaisen (Ki-oon) entre 7e et le 4e volume de Blue Lock (Pika) débarque 18e. Au total, sept places sont squattées par des mangas, auxquelles s'ahoutent deux bandes dessinées. Goldorak (Kana) surgit directement 6e, délogeant Blacksad, vol. 6 (Dargaud) de sa position de leader BD.

L'autre entrée marquante est celle du nouvel essai polémique de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Le traître et le néant (Fayard), qui entre 8e. Le nouveau guide de développement personnel de Natacha Calestrémé, Trouver ma place (Albin Michel) séduit et se positionne 13e. Dieu : la science, les preuves (Guy Trédaniel) réussit aussi sa sortie (17e).

Si bien qu'il reste peu de places pour la fiction. Deux écrivaines parviennent à bousculer le tableau. J.K. Rowling reste la reine de la littérature jeunesse. Son dernier ouvrage, Jack et la grande aventure du cochon de Noël (Gallimard jeunesse) entre 4e. La saga des Cazalet, vol. 4 d'Elizabeth Jane Howard (La table ronde) s'offre un beau départ en 20e position.
 
Top 50 fiction
Guillaume Musso et L'inconnue de la Seine (Calmann-Lévy) continue de régner devant Patrick Modiano et Bernard Werber. Elizabeth Jane Howard entre directement 4e. Michel Bussi arrive 11e avec Code 612 : qui a tué le Petit Prince? (Presses de la Cité). Michael Connelly entre 13e avec L'innocence et la loi (Calmann-Lévy). Et le duo Eric Giacometti/Jacques Ravenne réussissent le retour de Marcas (JC Lattès), 15e.
 
Top 50 non-fiction
Eric Zemmour fait quasiment jeu égal avec le livre de Davet/Lhomme, 2e. Outre Natacha Calestrémé (3e) et Dieu : la science, les preuves (4e), le tableau enregistre trois entrées en 11e, 12e et 13e position : En harmonie : de Camille à Noholita de Noholita (Robert Laffont), La force des femmes du prix Nobel de la paix Denis Mukwebe (Gallimard), et Le pouvoir rhétorique de Clément Viktorovitch (Le Seuil, lire le "phénomène de la semaine").
 
Top 20 poches
Harlan Coben reste leader avec L'inconnu de la forêt (Pocket). J.M.G. Le Clézio fait son entrée en 12e position avec Alma (Folio), devançant le premier tome de La saga des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard (Folio, 15e) et Isabelle, l'après-midi de Douglas Kennedy (Pocket, 18e).
 
Top 20 bandes dessinées
Goldorak a eu toutes les armes pour s'emparer de la tête du classement. Le coffret collector arrive 6e. Les légendaires : résistance, vol. 1 (Delcourt) se propulse 3e dès sa sortie. Le 64e tome des Tuniques bleues (Dupuis) entre 5e. Sorceline, vol. 4 (Vents d'Ouest) atterrit 10e.  Et la suite de Sapiens : une brève histoire de l'humanité (Albin Michel) débarque à la 11e place. Pour la première fois depuis mars 2020, Mortelle Adèle n'occupe plus que quatre places du classement.
 
Top 20 mensuel Pratique
Cyril Lignac séduit toujours. Son Fait maison n°5 (La Martinière) prend d'assaut la première place. Ses quatre autres ouvrages sont classés 7e, 12e et 13e. La cuisine reste une valeur sûre avec cinq entrées. Charline Vermont avec Corps, amour, sexualité (Albin Michel) réalise une belle performance en arrivant 4e.
 
Top 20 mensuel Albums jeunesse
La couleur des émotions d'Anna Llenas (Quatre fleuves), en 196e semaine, reprend la tête du classement, en progression de 18 places. Olivier Tallec avec J'aurais voulu (Ecole des loisirs) entre directement 3e. Juste derrière, une autre nouveauté, celle de Petit pousse d'Astrid Desbordes et Pauline Martin (Albin Michel jeunesse). Quant à Adam Hargreaves, il fait coup double avec deux entrées : Mme Courage (5e) et M. Tranquille (7e), tous deux parus chez Hachette jeunesse.
 
Top 20 mensuel Romans jeunesse
Adam Silvera prend le top du classement avec Et ils meurent tous les deux à la fin (Robert Laffont). Parmi les huit entrées du mois, sigalons le 3e tome du 6e cycle de La guerre des clans d'Eric Hunter (PKJ), 6e, et le premier volume d'Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer (Rageot), 7e.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités