Clermont-Ferrand/16-18 nov.

Cent carnettistes originaires de toutes les contrées (Egypte, Russie, Taïwan, Madagascar, Centrafrique, etc.) feront étape à Clermont-Ferrand pour exposer leurs carnets et rencontrer le public pendant trois jours lors du Rendez-vous du carnet de voyage, au Polydome de Clermont-Ferrand. Proposé par l'association bien nommée Il faut aller voir, cette 19e édition met notamment à l'affiche un focus sur les villes représentant un tiers des expositions. L'occasion d'évoquer Gênes avec Giorgio Pratolongo, New York avec Sanika Phawde, Moscou avec Elena Yuzefovich ou encore Cadix avec Jonatan Alcina Segura.

Des ateliers permettront à plus de 600 participants de s'initier en compagnie de carnettistes expérimentés. Le marché du carnet de voyage, le samedi, sera un espace de rencontres dédié aux échanges entre les artistes et les éditeurs (accessible uniquement sur inscription).

Des écrivains qui racontent le monde sont aussi invités par le festival. Cédric Gras et Guillaume Jan débattront ainsi autour du thème « Le voyage(eur) est foutu ! ». Est-ce bien sûr ?

www.rendez-vous-carnetdevoyage.com

Les dernières
actualités