Québec

L'Association des libraires du Québec (ALQ) et la Brigade des liseurs publics (BLP) lancent leur "Avent littéraire" à l'approche des fêtes. Du 6 au 22 décembre, les habitants de Montréal pourront se rendre dans, et à proximité, de 9 librairies indépendantes de la capitale régionale pour rencontrer des auteurs et assister à des lectures publiques.

Avant chaque rencontre, la BLP, accompagnée d'un auteur, investira des lieux publics autour des librairies pour réaliser des "lectures spontanées" devant les passants et leur offrir des cadeaux tels que des livres, des chèques-cadeaux de l'ALQ ou bien des rabais sur le site leslibraires.ca.

"Avec l’Avent littéraire, nous souhaitons rappeler au public que leur librairie de quartier est et restera toujours un lieu central de la diffusion culturelle, bien plus stimulant que les algorithmes, où de vraies expériences littéraires se vivent. Nous espérons aussi favoriser la fréquentation des librairies, précisément sur le territoire montréalais", indique Katherine Fafard, directrice générale de l'ALQ dans un communiqué.

La programmation complète est disponible sur le site de l'ALQ.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités