Les Librairies indépendantes du Québec s’associent à De Marque | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 02.12.2019 à 17h17 (mis à jour le 02.12.2019 à 18h00) Livre numérique

Les Librairies indépendantes du Québec s’associent à De Marque

Photo DEVANTURE DE LA LIBRAIRIE PANTOUTE, MEMBRE DES LIQ

La coopérative de libraires et le distributeur ont noué un partenariat visant à faciliter la vente de livres numériques aux bibliothèques.

La coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ) et le distributeur De Marque ont noué un partenariat, lundi 2 décembre, pour réunir leurs opérations de vente numérique visant les bibliothèques de l’ensemble du marché canadien. Les deux acteurs ambitionnent de simplifier et faciliter, pour les bibliothécaires, les acquisitions auprès des libraires agréées membres des LIQ.
 
Dans ce cadre, les deux partenaires développeront un outil de recommandation de livres numériques pour les bibliothécaires avec la collaboration de l’organisme de soutien au prêt numérique Bibliopresto et du milieu des bibliothèques. "Ce projet innovant intégrera l’intervention humaine et les compétences du libraire afin de bonifier les collections en équilibrant le fonds et les nouveautés", a déclaré dans un communiqué Marc Boutet, président de De Marque.
 
"Le partenariat annoncé aujourd’hui nous permettra de transposer dans le contexte dématérialisé de la vente en ligne de livres numériques cette relation entre le libraire et sa clientèle qui est au cœur de l’expérience client dans une librairie agréée traditionnelle où l’on accueille et conseille les bibliothécaires", s’est réjouit Alexandre Bergeron, président des LIQ.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre