Des photos pour représenter celles décrites dans des romans | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 27.03.2017 à 10h00 (mis à jour le 28.03.2017 à 17h20) Exposition

Des photos pour représenter celles décrites dans des romans

Photo-Roman s’expose à la Havas Gallery dans la cadre du Mois de la photo du Grand Paris ​Exposition du 28 mars au 31 juillet 2017.

A l’occasion du Mois de la photo du Grand Paris, Havas Gallery accueille, du 28 mars au 31 juillet, l’exposition "Photo-Roman" pour laquelle des artistes réalisent des clichés à partir des photographies décrites dans des romans.

A partir du 28 mars, et jusqu’au 31 juillet, Havas Gallery, située à Puteaux (92), accueille l’exposition "Photo-Roman", à l’occasion du Mois de la photo du Grand Paris.
 
Photo HAVAS GALLERY
Exposée pour la première fois lors de la semaine professionnelle des Rencontres de la photo d’Arles en 2016, cette collection présente 200 clichés "dont l’ambition est de réaliser les photographies décrites dans des romans, des poésies et des essais", selon un communiqué.
 
Photo HAVAS GALLERY
150 photographes débutants et confirmés ont mis en image les descriptions de Charles Bukowski, Murakami, Charles Baudelaire, André Breton, Fédor Dostoievski, Jean-Patrick Manchette, Jean Echenoz, Bret Easton Ellis, Georges Perec, ou encore Nathalie Rheims, soit "une quarantaine de textes au total”, assure le communiqué.

Plus d’informations ici.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre