Tendance

Nouveauté au rayon pratique, les éditeurs adaptent pour les adultes des collections destinées à la jeunesse. En novembre dernier, Hachette Pratique s'amuse ainsi à décliner la fameuse série Le club des Cinq d'Enid Blyton. Dans leurs nouvelles aventures, les cinq copains sont « en séminaire » ou « se passent du gluten ». Même principe, pour la série MonsieurMadame de Roger Hargreaves, revisitée en Madame Timide drague en ligne ou Monsieur Glouton se met au régime.

Le 13 mars, c'est au tour des éditions Nova de lancer une collection pour adultes sur le principe « le livre dont vous êtes le héros ». Le premier ouvrage, Burn out : le livre dont vous êtes le chargé de mission de Paul Bianchi et Thomas Gayet, explore le sens de la vie au travail. Les aventures traversent l'open-space et la cantine alors que vous êtes en séminaire ou au pôle comptable. Les prochains titres traiteront de politique ou d'écologie.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités