Un mois avec 20 « indés »

Deuxième époque : L'artisanal

Christophe Bara, Anaïs Lebègue, Lisa Poncept et Hannah Pujol. - Photo DR

Deuxième époque : L'artisanal

Ils sont passionnés, engagés, autofinancés, localement enracinés... A l'occasion de la parution du LH Le magazine de mai, consacré au Nouvel esprit "indé", Livres Hebdo vous propose de découvrir chaque jour un éditeur qui compose la foisonnante galaxie indépendante.

Par Marine Durand,
Créé le 04.05.2021 à 15h00,
Mis à jour le 04.05.2021 à 15h34

Segment : Théâtre et arts vivants

Qui : Cofondateur des éditions Entretemps en 1997, rachetées par Max Milo en 2012, Christophe Bara et son collectif d'auteurs se sont lancés dans une nouvelle aventure indépendante en 2017. La maison d'édition coopérative Deuxième époque, créée à Montpellier et spécialisée dans le théâtre (textes dramatiques, essais et documents illustrés) s'ouvre au fil des parutions aux autres champs artistiques, comme le cirque, le cinéma ou les beaux-arts.

Faits d'armes : Les outils de travail à destination des étudiants et professionnels de la scène tirent les ventes, à l'image des titres sur Louis Jouvet, ou des Cinq continents du théâtre, du dramaturge italien Eugenio Barba, réimprimés plusieurs fois.

Signes particuliers : La cinquantaine d'auteurs, artistes, enseignants, professionnels du spectacle du collectif composent ensemble la ligne éditoriale.

En un mot : Artisan. « La posture artisanale compte beaucoup pour nous, comme la transmission des connaissances », indique Christophe Bara.

Diffusion-distribution : Théadiff et Sodis.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités