Adaptation

Disney adapte la série de romans "Gardiens de cités perdues"

Ben Affleck

Disney adapte la série de romans "Gardiens de cités perdues"

La saga jeunesse Gardiens de cités perdues de Shannon Messenger fait l'objet d'une adaptation par Disney. Le projet est conduit par l'acteur et réalisateur Ben Affleck. 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 12.01.2021 à 15h51,
Mis à jour le 12.01.2021 à 16h00

Disney va adapter la série de romans Gardiens des cités perdues (Lumen) de Shannon Messenger, révèle The Hollywood Reporter. Le projet sera réalisé par l’acteur Ben Affleck et coproduit par la société Pearl Street. Kate Gritmon coécrira le scénario avec le cinéaste. En France, la saga de neuf romans est parue chez Lumen depuis 2014, et en poche chez Pocket jeunesse. Le dernier tome, Le livre des secrets, est sorti en novembre dernier.
 
Gardiens de cités perdues suit Sophie, une jeune fille dotée d’une mémoire photographique, qui a la capacité d’entendre ce que les autres pensent. Ces facultés l’isolent et lui rendent la vie impossible. Pendant une visite au musée avec sa classe, elle fait la rencontre d’un mystérieux garçon qui lui révèle qui elle est et d'où elle vient. Dès lors, Sophie décide d’abandonner sa vie ordinaire pour un autre univers.
 
Les romans de Shannon Messenger ont été vendus à plus de 2,5 millions d’exemplaires. Le huitième tome des Gardiens des Cités perdues : Héritages a reçu le prix des lecteurs Babelio du meilleur livre jeunesse en 2020
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités