Adaptation

La BBC adapte un roman de J.P. Delaney

Gugu Mbath Raw - Photo WIKIMEDIA COMMONS

La BBC adapte un roman de J.P. Delaney

La BBC a remporté les droits pour adapter le thriller psychologique de J.P. Delaney, La Fille d'avant, qui a connu un grand succès. La star du Morning Show, Gugu Mbatha-Raw, a été choisie dans le rôle principal.
 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 08.01.2021 à 14h15,
Mis à jour le 08.01.2021 à 15h00

La chaîne de télévision publique britannique BBC One diffusera l'adaptation de La fille d’avant de J.P. Delaney, révèle Deadline. Le tournage de la série, divisée en quatre épisodes et réalisée par Lisa Brühlmann, commencera cette année. Elle sera coproduite par la société 42 et les épisodes seront scénarisés par Marissa Lestrade. L’écrivain supervise l'adaptation de son roman paru en France en 2016 chez Mazarine, après avoir été traduit par Jean Esch. Le titre s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.
 
La fille d’avant suit Jane, une femme traumatisée qui tombe amoureuse d'une extraordinaire maison minimaliste. Elle reste sous le charme de l'architecte qui l'a conçue à l'origine. Mais lorsqu'elle découvre qu'une autre femme traumatisée est morte dans la même propriété de One Folgate Street trois ans plus tôt, elle commence à se demander si sa propre histoire n'est pas une nouvelle version de celle de l’ancienne locataire.
 
L'actrice britannique Gugu Mbatha-Raw a été choisie pour incarner Jane. Après le succès britannique de The Morning Show, on pourra la voir dans la série Marvel de Disney+, également dans Loki, dont la première a lieu en mai.

Le roman de Delaney a déjà été adapté en 2015 par Universal Pictures, dans un film réalisé par Ron Howard.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités