Val d'Oise

Dix euros pour que les élèves de 3e achètent des livres

Département du Val d'Oise - Twitter

Dix euros pour que les élèves de 3e achètent des livres

Le département du Val d'Oise a décidé d'offrir un bon d'achat d'une valeur de 10 euros aux collégiens de 3ème. 11000 bons ont déjà été distribués dans les collèges valdoisiens.

J’achète l’article 1.5 €

Par Thomas Faidherbe ,
Créé le 19.02.2021 à 18h01

Les librairies du Val d'Oise obtiennent le soutien du département francilien. Celui-ci a lancé un dispositif pour venir en aide aux libraires indépendants. Depuis le mois de janvier, il offre un bon d’achat de 10 euros aux collégiens de 3ème issus des établissements publics et privés, pour un budget total avoisinant 200000 euros. 

"L'opération a un double objectif, à la fois d'aider les librairies indépendantes, qui ont souffert pendant le confinement et qui restent pour nous des commerces essentiels. Mais aussi pour ouvrir les jeunes à la lecture" précise Virginie Tinland, Vice-présidente du conseil départementale et déléguée à l'éducation à Vià95. Au total, 19000 élèves pourront utiliser le bon d'achat valable jusqu’au 31 juillet 2021 dans 16 librairies indépendantes.
En parallèle, le Val d'Oise apporte son aide aux communes, à hauteur de 5000 euros pour la mise en place de plateforme internet de commerce local. L'objectif étant pour le département d'accompagner la "création de « place de marché virtuelle » via des sites internet," qui permettra a court terme "d’acheter directement en ligne tous les produits issus des commerces du territoire".

Les dernières
actualités