Dix « poches » dans le Top 20

Dix « poches » dans le Top 20

Claudie Gallay, 7e meilleure vente de livres avec Les déferlantes

Dix « poches » dans le Top 20

Marc Lévy et Katherine Pancol placent chacun deux titres dans le classement des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo.

avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Pour les vacances, les lecteurs semblent privilégier le format poche. Avec 10 titres répertoriés dans le Top 20, les livres à moins de 9 euros dominent largement les ventes du 5 au 18 juillet, enregistrant tous une forte progression dans le classement. Marc Levy et Katherine Pancol parviennent même à placer deux titres : leur plus récent ouvrage en grand format et le précédent roman, en poche.

Par ailleurs, on note la présence de cinq « Passeport » scolaires d'Hachette Education et l'entrée du 13e volume de Trolls de Troy (Soleil), la BD d'Arleston et Mourier. Enfin, deux ans après le succès estival inattendu des Déferlantes, Claudie Gallay continue de séduire avec la sortie poche du livre chez J'ai lu, à quelques semaines de la publication de son nouveau roman.

En revanche, la saga Twilight ne profite pas du triomphe au cinéma du troisième épisode. Pourtant, la sortie moins impressionnante du deuxième épisode de Millénium au cinéma (150 000 entrées) a dynamisé, de nouveau, les ventes de la trilogie de Stieg Larsson. Autre succès de la littérature scandinave, Camilla Läckberg, dont on note la présence de quatre ouvrages dans le Top 50 des romans.

Coté essais, l'actualité a soutenu la parution du livre sur l'équipe de France de football, Les secrets d'un fiasco, de Jean-Michel Larqué (Toucan). De même la polémique très médiatisée de la fonctionnaire du Conseil régional d'Aquitaine, Zoé Shepard, est suivie d'une forte progression pour son brûlot Absolument dé-bor-dée ! (Albin Michel).

Les dernières
actualités