Dole fête pour la première fois la littérature jeunesse

La Commanderie à Dole © DR

Dole fête pour la première fois la littérature jeunesse

La médiathèque de la cité jurassienne organise un “Voyage au pays des mots” les 13 et 14 février.

avec muc Créé le 15.04.2015 à 19h12

La ville de Dole (Jura) accueillera les 13 et 14 février son premier salon du livre de jeunesse organisé par la médiathèque municipale, en partenariat avec l'Education nationale et le Centre départemental de documentation pédagogique (CDDP).

Quelque 25 auteurs et illustrateurs dont Nathalie Novi, Yves Pinguilly, Muriel Diallo, Cathy Ytak ou Francis Nibart participeront à ce “Voyage au pays des mots”, dont l'entrée sera libre et gratuite.

Une trentaine d'éditeurs français seront représentés, dont de nombreuses petites maisons, mais aussi Bayard Presse, L'Ecole des loisirs ou encore Magnard Jeunesse, et un voisin suisse : Migrilude.

Quelques librairies, comme Passerelle (Dole) et Autrement dit (Dijon), et des imprimeurs seront également présents.

Ce tout nouveau salon permettra aux enfants de 3 à 15 ans de découvrir le cheminement d'un livre : comment naît-il dans la tête de son créateur ? comment est-il imprimé ? quel est le rôle de l'éditeur ? De nombreux spectacles et expositions seront proposés au public. Les petits (et les grands) pourront poursuivre le voyage grâce à divers ateliers de lecture et d'écriture.

http://www.dole.org/mediatheque

Les dernières
actualités