MICHELIN

MICHAEL ELLIS, 53 ans, franco-américain, a été nommé directeur international des guides Michelin et prendra ses fonctions début janvier. Il va occuper le poste, laissé vacant pendant près d'un an, de son prédécesseur Jean-Luc Naret qui avait quitté Michelin au début de l'année (1).

Photo DR

Né à New York, Michael Ellis a intégré le groupe Michelin en 2007 au poste de vice-président marketing et vente de la division deux-roues, qu'il occupe actuellement. Dans le jargon de l'entreprise, il passe ainsi du "pneu" au pôle édition.

Ce "passionné de gastronomie" a une formation initiale dans l'hôtellerie et la restauration, aux Etats-Unis et en Europe, ainsi qu'un master en relations internationales de l'université américaine Johns-Hopkins et un MBA à l'Insead, prestigieuse école de management à Fontainebleau.

Avant d'entrer chez Michelin, il a été directeur de la division agro-alimentaire pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (1988-1995) pour Mead Packaging Europe et directeur de la division Beverage pour l'Europe du Sud (1997-2007) chez Ball Packaging Europe ; entre-temps, il fut directeur de la division croisières (1995-1997) au Club Med. Il avait commencé comme chef des ventes (1983-1986) chez International Distillers and Vintners.

(1) Voir LH 838, 22.10.2010, p. 43.

27.10 2015

Les dernières
actualités